top of page
christian-buehner-Fd6osyVbtG4-unsplash_edited.jpg

MÉCANIQUE

Un bruit suspect du moteur, des freins qui grincent ou un voyant qui s’allume sur le tableau de bord ? Ce sont des signes avant-coureurs de problèmes mécaniques et le meilleur moyen de limiter le risque de panne est de ne pas manquer les opérations d'entretien périodiques. 

VIDANGE VOITURE

Pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture ainsi que sa longévité, il est nécessaire d’effectuer la vidange à intervalles de temps réguliers.

 

Cette opération consiste à remplacer l’huile usagée du moteur par une huile neuve qui permettra de lubrifier les pièces métalliques et de limiter les frottements. La lubrification permettra non seulement d’évacuer la chaleur causée par les frictions des pièces métalliques (et de refroidir le moteur), mais également de le débarrasser de toutes les impuretés et saletés (particules métalliques, etc.). Un moteur lubrifié est un moteur protégé de la corrosion et de l’oxydation qui reste en état de fonctionnement plus longtemps.

RÉVISIONS 

Pour éviter des imprévus tels que les pannes et les dysfonctionnements, la révision auto est primordiale garantissant la sécurité du véhicule et son bon fonctionnement.

 

La révision consiste à diagnostiquer les différents systèmes du véhicule tels que les pneumatiques, les freins, l’éclairage, la batterie, la courroie, les amortisseurs, les dispositifs de sécurité, etc.

 

RECHARGE DE LA CLIMATISATION

La climatisation de votre voiture a également besoin d'un entretien périodique pour pouvoir fonctionner. Parmi les signes qui indiquent que le liquide de climatisation doit être rechargé, on compte les mauvaises odeurs qui se dégagent de la climatisation et l’air conditionné qui n’est plus frais.

DIAGNOSTIC ÉLETRONIQUE

Votre voiture est tombée en panne ? Un voyant s’est allumé sur le tableau de bord ? Il n’est pas toujours évident de savoir d’où vient le problème.

 

Pour ce faire, le garagiste utilise un appareil de diagnostic électronique qui, branché sur le véhicule, examine les éléments électroniques des différents systèmes pour détecter l’origine du dysfonctionnement. Le technicien vérifie les différents composants de la voiture pour repérer l’élément défaillant : allumage et moteur, freins, distribution, échappement, amortisseurs, embrayage, batterie, démarreur, etc.

RÉPARATION DES ÉLÉMENTS MÉCANIQUES

Votre véhicule ne fonctionne plus très bien ? Vous avez remarqué des dysfonctionnements ? Le garagiste prend en charge votre voiture, et ce, en cas de signe d’usure ou de panne mécanique, pour une analyse approfondie de ses différents systèmes.

 

Le garage prend en charge toutes sortes de réparations : réparation des freins, des amortisseurs, entretien de la boîte de vitesse, changement de la courroie de distribution, nettoyage du système d’échappement, etc.

bottom of page